Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
10 décembre 2011

Reportage : le rut du bouquetin des Alpes. Partie 1

C'est en fin d'automne et début d'hiver qu'a lieu le rut du bouquetin des Alpes.

Espèce emblématique, cette période est un moment fort de la vie en montagne.

BouquetinWeb2

La nuit a été froide, les bouquetins sont couverts de givre et de neige.

BouquetinWeb3

Les grands mâles sont en action...

BouquetinWeb1

...mais les plus actifs sont les boucs de trois ou quatre ans.

BouquetinWeb4

La marque du froid n'épargne pas les cabris.

BouquetinWeb5

Trop chaud pour avoir froid...

BouquetinWeb6

L'étagne (femelle du bouquetin) n'a que faire pour l'instant des boucs exités. Il faut creuser pour glaner quelques maigres brins d'herbes sêches.

BouquetinWeb7

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai vécu la même chose que toi hier au veymont, mais mes bestiaux n'avaient pas de neige collée au poil, dommage car c'est ce que j'espérais. Du coup sur tes clichés ça rend vachement bien, ça ajoute vraiment au côté "nature sauvage" ;)
Répondre
T
Super ambiance. <br /> Un de mes moments préféré dans la vie de la montagne.<br /> Ca commencera le week end prochain pour moi. J' ai hate.
Répondre
J
Des images magnifiques, et un gros coup de cœur pour la première !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
J
j'adore, superbe série.....bravo.....jussac
Répondre
G
magnifique !!!!!!<br /> gerard
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 655
Publicité