Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
31 janvier 2010

Geai des neiges

Geai1Web

Geai4Web

Geai7Web

Oiseau commun, le geai des chênes occupe les milieux forestiers de plaine jusqu'à la limite des arbres en montagne. Il est par contre très farouche et ne se laisse pas approcher.

Après plusieurs échecs et ayant affiné ma technique, voici quelques clichés de l'oiseau dans la neige. Photos que je souhaitais réaliser depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
T
Je le vois souvent dans mon jardin... pourvu qu'il y ait des cacahuètes pour le tenter ! Il n'y a qu'avec ce stratagème que j'ai pu l'observer de près. Hélas, pas encore de photo, à l'époque je n'avais pas le matériel adéquate, maintenant, je n'ai plus le temps. :(<br /> <br /> Magnifiques clichés! Comme tous les autres présentés, d'ailleurs., mais je ne peux en faire le commentaire sur chaque log, ou je ne ferai que me répéter 100 fois. <br /> Ce blog est un régal pour les yeux. Merci.
Répondre
P
Excellent, très oui, je ne suis encore jamais arrivé à le mettre en "boite"!!....;o )
Répondre
H
Son plumage paraît encore plus beau sur fond de neige. Superbe!
Répondre
D
de la balle ton geai moi aussi j'en rêve depuis longtemps.....bravo........jussac
Répondre
C
très beaux clichés de la sentinelle des forêts ...
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 647
Publicité