Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
17 janvier 2009

Lagopède alpin : le retour...

Retour sur l'un de mes sujets photographiques préféré avec cette petite série de photographies : le lagopède alpin.

Si ARVA + pelle + sonde font depuis longtemps partie de mon "fond de sac" en ski de randonnée, j'y ajoute presque toujours un...téléobjectif ! Le poids est certes l'ennemi du randonneur et je ne compte plus le nombre de randonnées où le matériel photographique n'a pas eu plus d' utilité que de gros cailloux au fond du sac...

Mais à force de scruter et d'espérer, ce fut une dizaine de lagopèdes qui ont pu être observé ce jour. Avec des traces récentes de leur présence jusqu'à plus de 3300 mètres d'altitude !

Lagop_deWeb1

Lagop_deWeb2

Lagop_deWeb3

Lagop_deWeb4

Lagop_deWeb5

Lagop_deWeb6

Publicité
Commentaires
S
bref c'est simpa lol
Répondre
S
c'est super mais il faut aussi que tu mette des traces de ces oiseau!!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
Magnifique série pour un superbe oiseau! Bravo pour tes superbes clichés!
Répondre
J
Que dire, si ce n'est magnifique !!!! On voit rarement un tel oiseau sur les blogs, et je suis cotent de voir que tu vas mieux et que tu as pu reprendre les rando d'hiver en haute montagne. Merci de nous faire partager ces moments d'émotion !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
L
Bonjour à tous,<br /> <br /> Effectivement le dos va bien et je me sens d'attaque pour avaler les pentes ! <br /> Haude peux-tu nous donner le lien vers la blogueuse Suisse ?<br /> Comme d'habitude je n'ai vu que l'ombre (les empreintes quoi !) des lièvres variables ! Et pourtant je suis très attentif. Les bougres se cachent fort bien la journée. Les lagopèdes eux sont actifs de jour et se dévoilent donc bien plus facilement dans ce qui semble être un grand désert blanc. Pourtant la vie est bien là et c'est toujours une immense joie que de retrouver "mes" belles poules blanches.<br /> Denis, les crottes ne sont pas arrivées avec le vent...Ils sont bien là ! Tu vas y arriver !
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 638
Publicité