Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
30 juillet 2007

Niverolle alpine

Redimensionnement_de_Niverolle_alpine

Redimensionnement_de_Niverolle_alpine2

Ce passereau apparenté aux moineaux hante les milieux austères de la haute montagne en compagnie du lagopède alpin, été comme hiver. Un exploit pour un oiseau de cette taille ! Il ne cède provisoirement de l'altitude que sous la contrainte de violentes intempéries. Ce couple ravitaille ses oisillons qui piaillent dans leur nid enfui dans la faille d'une immense paroi à 2800 m d'altitude.

Publicité
Commentaires
D
Deux jolies prises d'un oiseau que je ne connaissais, à bientôt.
Répondre
W
Salut,<br /> <br /> Deux belles photos d'un oiseau peu commun(à mes altitudes).<br /> <br /> J'aimerais bien les croiser un de ces quatre...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Wolf
Répondre
D
bien vu pour les 2 prises, il me semble que j'en ai vu au charmant-som avec les merles a plastron et les traquets motteux et aussi en hiver sur le mur de la fromagerie, tes photos d'oiseaux sont superbes
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 629
Publicité