Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
15 juin 2007

Sabots de Vénus

Redimensionnement_de_Station_sabots_de_v_nus

Redimensionnement_de_Sabots_de_v_nus

Redimensionnement_de_3_sabots_de_v_nus

Redimensionnement_de_Sabot_de_v_nus_gros_plan

Rare et protégée, cette orchidée est la réplique d'une pantoufle d'or que portait la Vierge Marie lors d'une apparition à une bergère du haut Dauphiné.

Espèce mythique à la beauté sans pareille, la belle a pris son temps pour fleurir...8 à 15 ans !

Publicité
Commentaires
N
Magnifiques photos. C'est vrai qu'ils peuvent mettre plus de dix ans à fleurir. Ils craignent énormément le piétinement, des visiteurs même sans mauvaises intentions, un sol trop compact les empêche de germer. Dans les Pyrénées, il n'y a que trois stations connues, je n'en connaît qu'une. <br /> http://aufonddujardin.canalblog.com/archives/2007/06/07/5217405.html<br />
Répondre
L
Merci Cloudy pour tes encouragements.<br /> <br /> Wolf, il pleuvait lorsque j'ai pris ces photos effectivement...J'ai pu ensuite y retourner sous le soleil. <br /> Mais je préfère le rendu dans cette ambiance humide.
Répondre
W
Salut Loïc,<br /> <br /> Belles images de sabots , j'aime bien la première pour l'illustration de l'environnement... Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas été gaté par la météo...<br /> <br /> Quel drôlr de printemps nous avons eu!!Demain c'est l'été..<br /> wolf
Répondre
C
Visiter vos pages, c'est ouvrir une fentre à la fois sur la nature mais aussi sur une forme de beauté et de poésie.<br /> Je suis assez admirative de ce vous faites et donnez à partager.
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 627
Publicité