Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
22 avril 2014

Le pic noir

_MG_5296

L'année dernière, j'avais manqué la nidification d'un couple de pics noirs. Cette année, le mâle semble maintenant couver dans cette loge, creusée dans un hêtre (il effectue l'essentiel de la couvaison).

En Europe, le pic noir est un formidable pourvoyeur de cavités pour une foule d'animaux, qui peuvent à leur tour utiliser la loge pour s'abriter ou nicher : chouette chevêchette, chouette de Tengmalm, chouette épervière, chouette hulotte, chouette chevêche, choucas des tours, abeilles, écureuil roux, étourneau sansonnet, faucon crécerelle, fouine, frelons, garrot à oeil d'or, gobe-mouches noir, gobe-mouches gris, guêpes, harle bièvre, pic vert, pigeon colombin, rollier d'Europe, rouge-queue à front blanc, sittelle torchepot, torcol fourmilier, hibou moyen-duc, martinet noir, martre des pins, mésange bleue, mésange charbonnière, mésange huppée, mésange noire, pic épeiche, chauve-souris...Vive le pic noir !

Publicité
Commentaires
D
Par chez moi j'en vois de plus en plus et je constate leur apport à l'ensemble de la faune que tu sites fort justement.
Répondre
T
C' est clair, vive les Pics noirs, et leur boulot bâtisseurs.<br /> <br /> Les loges sont une aubaine pour de nombreuses espèces.
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 612
Publicité