Vous connaissez sans doute déjà le collectif Diverticimes qui réalise de fabuleuses photos de paysages de montagne incluant dans chaque photographie un "petit randonneur" donnant ainsi l'échelle.

Une démarche et une qualité photographique qui leur aura valu de faire partie de l'émission des Racines et des Ailes sur France 3, consacrée au Dauphiné.

Le collectif vient de publier son premier ouvrage : Grenoblicimes, publié aux éditions Glénat.

Couverture GRENOBLICIMESweb

Pour en savoir plus sur cet ouvrage magnifique, voici le communiqué de presse :

GRENOBLICIMES_CPfinal_GREnoble_DER

 

Le collectif exposera à l'occasion du Festival international de photographie animalière et de nature de Montier en Der (52, Haute-Marne) qui se déroulera du 21 au 24 novembre 2013.

Un festival qui aura sans doute un goût particulier pour Géraldine Le Duc de Diverticimes (également photographe animalière) qui a décroché une sélection au concours dans la catégorie série numérique ! Pour la petite histoire, sur les cinq photographes qui avaient réalisés une exposition photographique commune Montagne Sauvage, nous sommes quatre photographes de la LPO a avoir une photo sélectionnée et exposée au concours : Thomas Cugnod dans la catégorie Flore, Géraldine Le Duc dans la catégorie Série Numérique, Frédéric Renaud dans la catégorie Oiseaux, et moi-même dans la catégorie Documentaire. Il ne manque que Denis Simonin, mais il s'est distingué en remportant le prix Pur Sauvage au concours de Namur 2013 !