Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
9 février 2013

Aigle royal

_MG_0613

Le seigneur de l'Alpe...

_MG_0633

aigleok-2

_MG_0545

_MG_0563

"M'énervent les corneilles..."

_MG_0708

_MG_0731

_MG_0777

_MG_0684

_MG_0740

L'ébourrifé !

_MG_0642

_MG_0645

Beaucoup d'émotions lors de cette journée d'affût de dix heures. L'affût n'est pas ma tasse de thé, mais pour des espèces comme l'aigle (loin du nid bien sûr !) il n'y a pas d'autre solution. Les échecs et les succès permettent, entre euphorie et doutes, d'apprendre toujours plus sur le comportement de l'espèce et les astuces à mettre en oeuvre dans l'espoir de sa venue.

Evidemment tout est optimisé pour avoir le maximum d'opportunités de succès, mais il faut bien avouer que la quête de l'aigle est aussi et surtout...une question de patience et de chance...

La réussite de ce challenge photographique est aussi celle d'un duo formé depuis plusieurs années avec le photographe naturaliste Nathan Daumergue http://ndaumergue.wix.com/terre-alpine#!En se relayant à l'affût,  espérant la visite, toujours improbable, de l'aigle royal, nous avons pu ainsi optimiser nos chances.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Une rencontre magique qi demande un sacrée investissement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
F
Salut loïc,<br /> <br /> Bravo pour cette série, les attitudes et le décor sont au top!<br /> <br /> je vais peut-être m'acheter le bouquin ;-)<br /> <br /> A+<br /> <br /> Fred
Répondre
T
Salut Loïc, <br /> <br /> <br /> <br /> super série, ta patience est récompensée. Pour moi, il ne s' est pas encore posé... un jour j' espère...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Thomas
Répondre
G
brava Loic!!!!!
Répondre
L
Merci à tous pour vos messages. Pour Loïc (le savoyard moi je suis le dauphinois) : le matériel utilisé est un canon eos 7d, un objectif 300 mm/f4 couplé a l'extender x1,4 pour les photos 6,7 & 8 + le livre "la guerre des Gaules" écrit par Jules César il y a environ 2060 ans, pour patienter. Je sais, j'ai donc plus de 2000 ans de retard sur l'actualité...mais ce livre est parfait pour les affûts à l'aigle. C 'est avec lui que j'ai eu le plus de réussite ;-)
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 579
Publicité