Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
5 mai 2011

Parades du tétras lyre

La parade nuptiale du tétras lyre est un évènement remarquable qui se déroule tôt le matin (de 5h à 7h30 environ sur cette place de chant très animée).

L'affût est obligatoire pour ne pas déranger les tétras. Entrée de nuit avant leur arrivée et sortie après leur départ.

T_trasWeb_1

Face à face de deux coqs prêts à en découdre.

T_trasWeb_2

Beaucoup d'animation lors de l'arrivée des poules.

T_trasWeb3

On se chamaille...

T_trasWeb_4

Une poule très convoitée.

T_trasWeb5

Une place fleurie pour séduire Madame.

T_trasWeb6

T_trasWeb7

Une grande proximité parfois.

Publicité
Commentaires
H
Merveilleux!<br /> Magnifique reportage. Comme jean-michel, le témoignage de ces 4 mâles auprès d'une femelle, en fait une très grande photo.
Répondre
J
Des images à couper le souffle ! Un plus pour l'ambiance de la seconde photo !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
B
Superbe place (pour une nouvelle) et bien "achalandée" en oiseaux.<br /> Sur la seconde photo on voit 2 femelles et 4 coqs. En avais-tu plus?<br /> Dommage pour le manque de neige.<br /> Bernard
Répondre
L
Salut à tous,<br /> il s'agit d'une nouvelle place de chant, très très animée. Je ne peux donc pas faire de comparaison avec celles des années précédentes car je ne m'y suis pas rendu. Mais je ne pense pas qu'il y a eu une réelle avance par rapport à d'habitude. Le beau temps et l'absence de neige a certainement plutôt insité les photographes à sortir ! Avec simplement 3 sorties sur cette place j'aurais tendanceà dire que l'on vient tout juste de passer le pic d'activité. Dimanche j'ai même pu assister à un accouplement. Il semblait toutefois y avoir moins de poules.
Répondre
G
Bravo
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 626
Publicité