Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
16 octobre 2009

Lumières d'automne sur les lagopèdes

Lagop_deWeb

Lagop_deWeb2

Lagop_deWeb4

L'automne avance à grand pas. En montagne c'est même déjà les premiers froids, les premières neiges, les premières glaces. Les lagopèdes alpins se préparent pour l'hiver et revêtent la tenue de camouflage hivernal.

Sur la vingtaine de lagopèdes rencontrés ce jour là, la plupart ont un plumage déjà bien blanc. Surtout les coqs qui muent plus rapidement que les poules. L'un d'eux était même presque entièrement blanc.

Lagop_deWeb3

Le camouflage bigarré de saison est toujours aussi efficace ! Dans cet environnement où la neige commence à s'accrocher, il faut être patient pour arriver à trouver l'oiseau convoité.

Publicité
Commentaires
L
Il s'agissait de 2 compagnies d'une dizaine d'individus. Difficile de dire s'il s'agit simplement de familles. Au même endroit cet été j'avais pu en dénombrer 14. Et je suis certain de ne les avoir pas tous vus !
Répondre
B
Je vois que le lagopède commence a ne plus avoir de secret pour toi.... bravo<br /> Par contre la vingtaine d'oiseaux est-elle le fait de la compagnie de l'été ou d'un regroupement hivernal ?<br /> Bernard
Répondre
J
Superbe lumière sur la première image ! Et les autres photos ne sont pas en reste non plus ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
D
comme d'habitude splendides photos, bravo car il doit déjà faire bien froid la haut.....doms
Répondre
A
Superbes photos pour un non moins superbe oiseau.<br /> La première photo est juste magnifique.
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 616
Publicité