Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
5 août 2009

Chevêchette juvénile

chev_chette_juv_nileWeb

L'un des parents est en vu. Les derniers rayons de soleil rasants éclairent encore la pinède sêche de pins sylvestres. La jeune chouette chevêchette (absence de pointillés blancs sur le crâne) réclame sa pitance.C'est sur cet adret, un milieu à priori inhabituel pour la chevêchette que la nichée a du avoir lieu. C'est dans cette même forêt que j'avais rencontré ma première chouette chevêchette en 2007. Preuve que contrairement à ce que l'on peu lire souvent, la chevêchette ne fréquente pas que les froides forêts humides.

Publicité
Commentaires
A
Eh ben...voilà une photo que je rêverais de faire! Ceci dit, ne serait-ce que l'observation, j'en rêverais aussi.<br /> Elle est magnifique, cette juvénile avec son oeil dans le rayon de soleil et tout ce lichen à ses pattes.<br /> Un grand bravo!
Répondre
C
Superbe, aussi bien la photo que la rencontre!
Répondre
J
Superbe photo encore une fois de cette très belle chouette !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
H
Comme elle est belle avec son oeil éclairé par le soleil. Superbe photo.
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 612
Publicité