Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
28 avril 2009

Parade du tétras lyre

T_trasWeb

La nuit est étoilée, pas de vent. Idéal pour monter faire un affût au tétras lyre en prévoyant d'être en place à 4h30 pour ne pas perturber l'arrivée des coqs sur la place de chant. Mais rapidement le temps se couvre et c'est une averse de neige qui s'abat. Gros coup de froid. Je suis frigorifié sans pouvoir bouger dans mon affût. Seulement 2 coqs et une poule ont pu être observé et bien moins longtemps qu'à l'accoutumée ! Les parades amoureuses sont bien timides...Trop tôt dans la saison ou baisse catastrophique des effectifs ?

Publicité
Commentaires
C
Bel oiseau et belle image!
Répondre
J
Bravo Loïc pour cette superbe scène et pour ton courage aussi !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
W
Salut loïc,<br /> <br /> Belle ambiance!! et bravo pour ton courage!<br /> <br /> Bientôt les "grands" comme disait Denis...<br /> Bonne réussite.<br /> <br /> Wolf
Répondre
L
Prunelle, merci pour le lien. Dans les Vosges il s'agit du grand tétras. Dans les Alpes françaises il ne reste plus que le tétras lyre. Le grand tétras est considéré comme disparu (depuis 2001 je crois). Seuls quelques individus subsistent en Haute-Savoie. Mais la population relictuelle n'est plus viable.
Répondre
D
Pas de bol Loïc, mais tu te rattraperas bientôt sur les grands! j'ai aussi constaté une baisse d'effectifs mais à confirmer car les conditions météo étaient vraiment pourries. <br /> Denis
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 579
Publicité