Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
22 avril 2009

La salamandre...

SalamandreTorrentWeb

SalamandreWeb

...petit bijou de nos forêts humides. Mystérieuse salamandre qui peut présenter d'importantes variations physiques selon les régions, mais aussi biologiques !  Ainsi lors de la mise bas, la salamandre peut donner naissance à des individus au stade larvaire (menant une vie aquatique comme les têtards de grenouille) ou bien directement métamorphosés (menant une vie terrestre comme les adultes). Enfin rien de bien défini concernant la période de mise bas qui a lieu aussi bien au printemps qu'à l'automne voir en hiver. Pas de standard de vie chez la mystérieuse salamandre...

Publicité
Commentaires
J
Quelles images !!! Réaliser des photos de salamandre en combinant en plus un filé d'eau, bravo !!!! Les plus belles photos de salamandre que j'ai jamais vu !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
F
Salut Loïc,<br /> superbe cette salamandre!..<br /> En plus tu es tombé sur un modèle qui aime poser... et elle a bien choisi son décor.. ;-)<br /> A+
Répondre
H
Très belle photo de cette salamandre au bord du ruisseau. <br /> Lorsque j'étais enfant, on en voyait souvent à l'automne en forêt, je n'en ai pas revu depuis des années! dommage.
Répondre
D
ça sent les vacances au bord de l'eau, trés belle ambiance............doms
Répondre
C
Belles images! J'aime beaucoup la 1ère qui situe bien l'animal dans son environnement.
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 627
Publicité