Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
12 juin 2008

Perdrix bartavelle

Perdrix_Bartavelle1Web

Perdrix_Bartavelle2Web

Elle a l'oeil...Et le bon ! Après de longues séances de repérages (un renard profite de ma présence pour tenter l'approche d'une marmotte qui me surveillait : échec à trois mètres de la marmotte...Au revoir Monsieur Goupil...), je tente l'affût.

La Bartavelle est d'une vigilance à toute épreuve. Un battement de cils et vous êtes repéré...Alors que dire du gros oeil de l'objectif qui tente de glisser tout doucement juste d'un petit centimètre...Les nerfs du photographe sont soumis à rude épreuve !

Bon courage aux prédateurs ! La Bartavelle ne doit pas figurer souvent au menu ! Je me souviens avoir observé dans le massif des Écrins un aigle royal manquant sa prise après un piqué. Il n'a pas insisté, l'effet de surprise a échoué.

Publicité
Commentaires
T
Ahhh la bartavelle... La perdrix royale!<br /> (J'ai trop regardé La Gloire de mon père quand j'étais petite... :) )
Répondre
L
ça faisait quand même beaucoup de monde pour une jolie perdrix ... <br /> bravo pour ce cliché impossible
Répondre
B
C'est une semaine de combien de jours pour avoir "tiré" autant d'espèces différentes - <br /> Non je plaisante<br /> Bravo pour toutes ces séries<br /> Bernard
Répondre
L
Elles se font suffisamment repérer comme ça...Chants surtout le soir. Un vrai bon coin à Bartavelles.<br /> Wolf, j'ai profité d'une semaine de congés...
Répondre
W
Bravo!!<br /> <br /> Superbes photos... <br /> Tu ne chomes pas en ce moment.... le pipit n'est pas en reste..<br /> <br /> A+<br /> Wolf
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 616
Publicité