Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alpe Buissonnière
30 avril 2006

Monticole de roche

monticole_de_roche

monticole_de_roche2

Le monticole de roche, appelé aussi merle de roche n'est présent que de fin avril à début octobre sur les versants secs et bien ensoleillés. Même dans les milieux favorable il reste rare et étonnament discret pour un oiseau pourtant si coloré. Il faut dire que de loin on ne distingue qu'un oiseau paraissant sombre.Ce mâle était visiblement seul pour l'instant mais bien établi sur son territoire où j'ai pu sans difficulté le retrouver le lendemain.

Publicité
Commentaires
B
J'ai la haine<br /> j'ai eu l'occasion de l'observer plusieurs fois sans pouvoir le photographier
Répondre
D
la deuxieme est trop belle..bravo..doms
Répondre
C
C'est un très belle oiseau ^^ que je ne connaissais pas !
Répondre
D
Quelles merveilleuses couleurs... Je n'ai jamais croisé le chemin de cet oiseau.
Répondre
L'Alpe Buissonnière
Publicité
L'Alpe Buissonnière
Visiteurs
Depuis la création 277 617
Publicité